Livre d’Or

Ecrivez dans notre Livre d'Or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.
Il est possible que votre commentaire n'apparaisse qu'une fois vérifié par nos soins.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier les commentaires déplacés ou haineux.
Christophe Famille Jaska de Genlis a écrit le 9 janvier 2017 à 22 h 06 min:
Nous avions une Rottweiler il y a quelques années et je suivais des cours d'education dans un autre centre . J'ai rencontré David quand j'ai eu mon Cane Corso ( Jaska) par l'intermediaire d'un ami et ce fut un véritable plaisir de suivre ces cours et les balades le dimanche. Tu es sympa avec les chiens et les maîtres comme tu peux nous remettre en place ( chiens et maîtres ) en ayant une bonne vision des choses et ce qui est intéressant .
Estelle de Gray a écrit le 9 janvier 2017 à 18 h 10 min:
Bonjour ! Il y a déjà 7 ans mon ami et moi avions craqué sur un Jack russel parson (Jazz) plein d 'énergie!c'était notre premier chien autant vous dire qu'avec du recul nous étions pas à la hauteur... Nous vivions en fonction de jazz je ne voulais pas entendre parler de parc ou caisse de transport, les sanctions n'étaient pas donné au bon moment donc inefficaces... un jour nous avons été au terrain pour rencontrer David en 2 min il a réussi a nous cerner enfin plutôt "me cerner":)! Ce n'est pas facile d 'entendre ce qui ne va pas quand on pense faire les choses au mieux et quand on aime notre chien. Mais tout était juste et grâce à ces mots ma vision des choses a changé! c'est a ce moment là que j ai pu commencé le dressage Malheureusement Jazz a eu un accident... nous avons décidé de reprendre un berger australien miniature a condition de faire du dressage avec David la plus sage des décisions il nous a transformé voir éduquer !nous sommes plus détendu il nous a aidé a comprendre notre chien ! Ses cours sont au top il s'adapte a chaque couple (maitre/chien) il est toujours à l'écoute et disponible si besoin. Il ne manque pas d astuces ! Aujourd'hui nous avons 4 poilus avec 4 caractères différents qui sont bien dans leurs pattes!nous avons réussi a trouve notre équilibre avec un dressage qui nous correspond. Merci à Toi David sans toi je n en serai pas là:)
REMI de CHENOVE a écrit le 9 janvier 2017 à 15 h 42 min:
Bonjour à tous, C'est avec énormément de plaisir que nous remplissons une page de ce livre d'or. Car, pour vous retracer l'historique nous(ma conjointe et moi) avons toujours eu des toutous.Le dernier était un dogue allemand que nous avons perdu en février 2014. Un chien exceptionnel, nous avons donc attendu par peur d'être déçu. C'est donc en juin 2016, que nous avons craquer sur deux magnifiques bb cane corso. Tout discussion, ce terminais de la même manière, "vous êtes fous, des cané corso, c'est têtu,vous ne pourrez jamais en faire façon etc....". Nous avons donc décidés de les faire éduquer (la peur sans doute lol). Nous avons rencontré,"SUPER DAVID", d'abord à Chenove et ensuite au terrain de chevigny. C'est avec patience, humour, et pédagogie,qu'il à su nous faire comprendre la psychologie de nos deux monstres à quatre pattes. Dans le même temps, nous avons également réalisé que beaucoup d'attitudes, de gestes "QUE NOUS PENSIONS BON" étaient contraire à la bonne éducation de nos toutous. Partant du principe, que si l'on prenait des cours, c'est que nous ni connaissions rien, nous avons simplement mis en application les conseils de "super David" et là, comme par magie ça fonctionne à merveille. Nous sommes donc, l'un et l'autre, enchanté des moments que l'on passe en cours d'éducation, à Chenove, comme à Chevigny. Ce sont sans nul doute des moments de travail, encadrés par un professionnel pédagogue et psychologue, mais aussi des moments d'échanges, de sympathie, voir même de rigolade avec les autres membres, qui comme nous sont souvent désemparés face à leurs BB, qui n'en font qu'à leurs têtes. C'est donc avec énormément de plaisir, que nous retrouverons tous nos amis d'infortune (face à leurs amis à quatre pattes) tout au long de cette année 2017, et celles qui suivent. Merci David pour ce que tu es, et tous les ennuis que tu nous évites à travers la mise en application de tes conseils PRECIEUX. Rémi et Laetitia
Amelie de Dijon a écrit le 9 janvier 2017 à 11 h 13 min:
J'avais un énorme problème avec les chiens je lui est donc demandé de m'aider a vaincre ma peur. Il a accepté. J'ai donc intégré ses cours. Quand je suis arrivée j'avais énormément peur des chiens je pleurais juste en me tenant à coté d'eux. Il ma pris en charge. Il a réussi a cerner mon caractère ma aider. Et ma pousser à me confronté a cette peur qui me tétanisais. J'ai éffectué plusieurs exercices. Il a toujours été derriere moi a me soutenir et me pousser au bout de mes limites sans jamais me lâcher. A tel point qu'au debut j'etais térrorisé a l'idée de carresser un chien. Et à la fin j'ai réussi a faire du mordant. Maintenant je ne change plus de troitoire quand je vois un chien. Il à réussi a canalisé mon caractère et a la fois me surpasser. Sans rien me demander en retour. Juste ma réussite le satisfaisait. Je le remercie encore.
Anne-Lise/Havane a écrit le 9 janvier 2017 à 9 h 51 min:
Propriétaire d'une femelle bouledogue français quelque peu dominante et têtue, les cours de David ont été vraiment très bénéfiques... Il y a une très bonne ambiance dans les cours et Havane courait pour y aller, j'y retournerais moi même avec plaisir pour les ballades en groupe. Je recommande vivement tonton David qui est un éducateur passionné et très pro.
Laurence Havana de Bologne a écrit le 9 janvier 2017 à 5 h 18 min:
Propriétaire d une femelle croisée bull terrier.labrador j avoue que j étais dépassée et épuisée.Grâce à la persévérance et les conseils de David tant pour Havana que pour moi je vis un réel plaisir et bonheur à avoir suivis ses cours. Un énorme Merci à TOI David.
Margo L a écrit le 8 janvier 2017 à 22 h 24 min:
Propriétaire d'une shiba inu , ces chiens ont un caractère bien trempé ! David a su m'apprendre parfaitement l'education en alliant fermeté et douceur . Aujourd'hui les résultats sont là et je le recommande vivement . Très bonne ambiance dans les cours , familial et un éducateur à l'écoute, disponible pour ces clients !
Virginie / Haron a écrit le 8 janvier 2017 à 22 h 19 min:
Il y a 4ans on m'a réalisé mon rêve avoir un husky de Sibérie! J'étais aux ange les 1er mois de partage avec ma boule de poil. Mais à ces 1ans Haron devient ingérable, ne supporte ni ordre ni solitude et fait des ravage à la maison.alors ma collègue de travail me conseil tonton David pour de l'éducation canine. 1ère serie de cours haron en prend pour son grade, apprend à respecter les règles et surtout j'apprend moi a gérer mon chien. Je me pationne alors pour ces cours qui deviennent de super moment avec de belle rencontre tel que celle de deborah et Jennifer qui comme moi avait la passion husky.tout ces bon souvenirs et la gestion de mon loup ne serais pas ainsi sans la rencontre de tonton David un éducateur pationné et professionnel. Je recommande vivement ces cours et je pense moi même y retourner avec ma nouvelle chienne Joyce adopté il y a 8mois.
loustic de chevigny saint sauveur a écrit le 8 janvier 2017 à 22 h 15 min:
Nous avons acquis Loustic un berger australien depuis un peu moins d'un an, et la nécessité de le faire éduquer nous a paru importante. C'est le vétérinaire qui nous a conseillé David comme éducateur. Lors de notre premier rendez-vous au terrain, nous avons tout de suite adhéré aux conseils et à l'ambiance général du groupe. David est rassurant et toujours disponible, autant que pour le chien que pour les maîtres. Il est a l'écoute et réussit à créer une vrai fusion avec notre compagnon à quatre pattes. En plus d'un cours d'éducation canine, nous avons trouvé auprès de lui un véritable moment de plaisir et de vrais amis. Merci encore David, d'ailleurs nous allons résigniez pour un an!
fred et louna de neuilly les dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 22 h 14 min:
Louna petite femelle berger allemand avec qui nous suivons les cours depuis un ans.Les progrès d'éducation ont été bluffant. David apporte pas une méthode mais plusieurs qui s'adapte à chaque chien.Louna adore aller aux cours d'éducation. Merci pour le professionnalisme et tous ces bon moments de convivialité.
Gisele Grenette de Marsannay la cote a écrit le 8 janvier 2017 à 21 h 58 min:
Le vétérinaire m'avait conseille de me faire aider pour l'éducation de mon beagle. Chien adorable mais têtu. C'était mon premier chien et j'étais partie pour l'éduquer comme un enfant. Une amie m'a parlé de David. Personnage haut en couleur, attachant, passionné professionnel. Il éduque autant les maîtres que les chiens. C'est souvent bluffant tu de le voir en un e mi utes régler un truc qu'on arrive pas à faire depuis des jours. David pré de le temps de venir voir où vit le chien, ce qu'on attend. Nous savions que notre chien de chasse ne deviendrait pas obéissant comme un malinois mais, il n'a oie pas les autres chiens, ne court oas après les cyclistes et écoute (qu'à de sa maîtresse y met le ton!). Il est certain que si je devais avoir un autre chien...je retournerais volonté tiers chez tonton David. J ai reconnu quelques chiens qui étaient dans la "promotion" de Heden, super agréable d'avoir des nouvelles.....Prête à refaire une sortie avec vous tous. Bises à tonton David et lechouilles de Heden...Amitiés à tous et belle année 2017
Lorine a écrit le 8 janvier 2017 à 21 h 21 min:
En cherchant sur internet pour regarder les éducateurs canin je suis tomber sur le site de tonton David. Je les contacter pour me renseigner. Tonton David est très simpatique a su très bien me renseigner. Un samedi après midi j'ai été en cours découverte et me suis inscrite pour les cours. Des cours très enrichissant pour ma chienne qui a l'époque avait 3mois ,ainsi que pour moi même! Malgré mon tempérament assez timide et les remarques de Tonton David me disant que j'avais pas un caniche mais un berger allemand qui sur le coup mon fait un peu mal mais au final ce n'était que pour bien et celui de ma chienne. J'ai appris beaucoup . Je remercie grandement tonton David pour son expérience et son professionnalisme qui m'on beaucoup aider dans les bases de l'éducation. Je le remercie également de m'avoir conseiller d'aller voir le véto car il s'avère qu'elle avait une démodécie . Du à cela j'ai du arrêter les cours puis les reprendre 3mois après , il y a fallu que j'arrête du à mon déménagement. Ma chienne tire encore donc je travaille avec un licol pour le "au pied" . Comme tonton David m'avait dit je ne peux toujours pas lâcher ma chienne. Je vous remercie tonton David pour les conseils que vous m'avez apportée ainsi que votre gentillesse. Si jamais je reprends un chien dans les années à venir cela sera vers vous que je viendrais en éducation.
Severine de Dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 21 h 06 min:
Venue par hasard un samedi matin pour voir j'y suis restée et m'y rend toujours de temps à autre. David connais biens les différents tempérament des chiens et est pour moi un comportementaliste canin de grande valeur. Je lui ai envoyé plusieurs copines qui sont venues avec moi et ont adhérer en gros l'essayer c'est l'acheter !!!
Guillaume et Hélène Brulé et Izzy de Dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 20 h 51 min:
N'ayant jamais eu de chien, il n'a pas été facile de dompter notre petit canidé croisé porte et fenêtre ! Elle était toute timide mais avec un caractère bien trempé et une envie folle de courir avec les lapins... enfin tout ce qui bouge ! En suivant les conseils d'un ami propriétaire d'un border collie (Atos), parfaitement éduqué chez David, nous avons tenté l'aventure. Il nous a donné les clefs pour devenir de bons maître et former un trio faisant des envieux. Aujourd'hui, Izzy est gentille, ne mord pas, écoute les ordres, ne sort pas du jardin lorsque la grille est ouverte, ne monte pas à l'étage, reste sur son coussin même chez des amis, ne fouille pas dans les poubelles, marche au pied... C'est devenu un chien plaisir et sans contrainte : du pur bonheur. Petit plus : nous avons avons adapté ses conseils pour en faire un chien de cirque, pour le plus grand bonheur des petits et grands !
Bayet de Cyrille a écrit le 8 janvier 2017 à 20 h 31 min:
Début 2015,nous avons contacté David, pour notre croisé Akita, Jessy. Gros problème d'agressivité avec ses congénères, et, celui-ci contentait l'autorité de sa maîtresse. Il était ingérable en laisse, tirait constamment et partait en vrille dès qu'un chien pointait le bout de sa truffe et de surcroît, il c'est battu deux fois. Après quelques semaines auprès de David, de gros progrès ont été fait, pour qu'Au bout de 6 mois, on se retrouve avec un chien calme et les bagarres ne sont plus qu'un lointain souvenir. Nous avons prolongé de 6 mois supplémentaires pour le plaisir. Et David étant un homme généreux, il nous à offert en cadeau de Mariage, le dressage de notre croisé Yorkshire, Filou le petit diable au vocalises plus qu'insupportable. Depuis, l'armonie règne à la maison. Et nous pouvons profiter de nos loulous et de notre passion des animaux sereinement. Même le furet est tranquille!! 😄 Merci tonton!!!
Alex et Laïna de Dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 20 h 18 min:
J'ai adopté Laïna en 2013, à la SPA à l'âge de 11 mois. Elle n'avait aucune éducation, et mon rappel n'existait plus dès qu'elle apercevait un autre chien, elle se précipitait dessus pour jouer avec. Elle aimait jouer aussi avec les gens, en leur sautant dessus et en attrapant les mains. Et il n'y avait qu'un pas jusqu'au drame : "Maman, le chien il m'a mordu"... D'où la nécessité de faire éduquer mon chien. En deux mois avec tonton David j'ai changé de chien. Son franc parler et ses comptences ont tout changé... désormais, Laïna m'accompagne partout sans qu'une laisse soit nécessaire et ne s'interesse aux autres chiens qu'avec mon accord. Elle est désormais délicate avec les chats, les chiots, les bébés... Son dressage fait l'admiration de mon entourage et je n'ai jamais de souci pour trouver quelqu'un pour la garder : tout le monde l'adore !! David est toujours dispo pour répondre aux inquiétudes et aux questions, même des années après... c'est un gars en or! Merci pour tout Tonton
Iago de Dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 19 h 54 min:
Quand j'ai rencontré tonton David, J avais presque 6 mois. Maman etait complètement dépassé par mes bêtises à répétition, mes aboiements interminables, mes pipis omniprésents... Lorsqu Îl est venu à la maison la première fois, je lui ai fait une belle démonstration de notre mode de vie ... Maman avait les larmes aux yeux. Pour notre bien être à tous les deux, Îl etait temps de changer. Au premier cours, tonton m a apprit que J avais des pattes ! J'ai donc apprit à ne pas être toujours dans les bras de maman... Jai aussi pu découvrir les codes canins et travailler avec d autres chiens sans chercher la bagarre ! Petit â petits sont venus les premiers "assis" Ét "couche". Elle était fière maman !!! Â la maison , jai apprit à être plus calme Ét â ne plus faire pipi sur les invités. Les 9 mois d éducation nous ont été bénéfiques. Je dis " nous " parce que maman aussi â apprit , Ét mes conseils de David lui ont permit de poser des limites. Nous sommes maintenant heureux tous les deux, dans le respect L un de L autre.
célina de dijon a écrit le 8 janvier 2017 à 19 h 48 min:
Il y a quelque mois j'ai fait appel à David pour mon staffie que j'avais du mal à canalisé. Dès les premiers cours j'ai tout de suite vu la différence. David est toujours disponible pour répondre à nos questions, il est proche de nos chien ce n'est pas juste un boulot on voit qu'il les aime nos loulous. Grâce à lui mes promenades avec mon chien sont très agréable et le plaisir d'avoir un chien obéissant est très agréable. Maintenant le plus dure va être lorsqu'il va falloir finir les cours et vivre notre vie ensemble... Merci pour tout David
Iseline et Gaëtan de Bretenière a écrit le 8 janvier 2017 à 19 h 31 min:
Bonjour, nous avons contacté David il y a 6 mois pour Mango, notre berger australien mini (de 4 mois). Il était important pour nous que notre chien soit éduqué à la maison comme en société, mais aussi pour canaliser son trop plein d'énergie. David nous a permis de mieux comprendre notre chien, son comportement et ses attentes. Il a pu nous apporter des solutions concrètes et adaptées. Les cours collectifs permettent de faire différents exercices tout en gardant l'attention de son chien malgré les autres chiens (tentations). Il nous a fait comprendre à quel point notre comportement est le facteur principal de l'éducation et des réactions de notre compagnon à poils. Bref on travaille autant que notre chien et c'est gratifiant. Merci encore David.
Kevin de Champdotre a écrit le 8 janvier 2017 à 18 h 55 min:
J'ai fait appel à David il y a bientôt 1 an . Ayant adopté un labrador/lévrier à la SPA , celui ci me donnait énormément de fil à retordre .. ( agressivité envers les autres chien et il ne mecoutait absolument pas .) Aujourd'hui, je peux me promener sans avoir peur de son comportement, il y a même des chiens avec lesquels il joue et je n'ai jamais été aussi content de le sortir et de lui apprendre de nouvelles choses de jour en jour.