Livre d’Or

Ecrivez dans notre Livre d'Or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.
Il est possible que votre commentaire n'apparaisse qu'une fois vérifié par nos soins.
Nous nous réservons le droit de supprimer ou de ne pas publier les commentaires déplacés ou haineux.
Valérie de Quetigny a écrit le 10 septembre 2017 à 21 h 52 min:
Je suis arrivée à Espace Canin car Légo, mon bouledogue français, avait développé une agressivité envers les autres chiens à partir de ses 8 mois. Personne ne m'apportait de réponse dans le club canin que je fréquentais à l'époque et, ses comportements agressifs augmentant, j'ai quitté ce club. Pendant un an, j'ai cherché diverses solutions auprès de vétérinaires, éducateurs sans réponse autre que "il faut attendre que ça passe, c'est la puberté" ou "on peut rien y faire, il y a des chiens ainsi"! Bien sûr, au quotidien Légo n'était pas en liberté avec d'autres chiens, je ne craignais donc pas qu'il en morde un, mais je pensais qu'il ne devait pas être serein pour vouloir toujours manger ses congénères (qu'ils soient petits ou gros, mâles comme femelles) !!! Ce qui m'a surpris en arrivant à Espace Canin il y a 5 mois, c'est le cadre des cours d'éduc où les chiens ne se sautaient pas dessus, n'aboyaient pas à tout va...ils étaient tous assis et calmes ! Et leurs maîtres ne les lâchaient pas dans tous les sens sans se soucier du chien d'à côté !!! Cela m'a permis de comprendre qu'il fallait que je rende mes ballades plus calmes et plus cadrées (auparavant, le mot d'ordre était courir, sauter, s'amuser, et ... quand je croisais un chien, Légo était déjà dans un haut niveau d'excitation et d'énervement !!!). Les astuces que David m'a indiquées un jour en ballade ont tout changé ! Aujourd'hui, Légo est aussi cool en ballade qu'à la maison ! Il ne cherche presque plus à manger les autres... à suivre !
Marion de Dijon a écrit le 1 août 2017 à 13 h 21 min:
Je tenais à remercier tonton David pour son professionnalisme. Il a été tres à l écoute de mes difficultés avec mon bébé dog allemand. Il connaît parfaitement son métier, il connaît chaque race, il aime son métier. Il prend le temps de nous aider, il est toujours la à chaque probleme. Il nôus fait partager son expérience. Il a de précieux conseils. Depuis sa rencontre j ai retrouve la complicité avec mon bébé. Ses cours sont un vrai bonheur, de joie et de bonne humeur. L aventure ne fait que commencer et ne va pas s arrêter. Merci à toi David.
Clamp de Bev Fay a écrit le 11 juillet 2017 à 11 h 13 min:
You've among the best internet sites. Here is my blog post ... tabletki na mase
Lucie Malamute a écrit le 7 juillet 2017 à 21 h 24 min:
Nous avons rencontré David à la puberté de notre 1er malamute: juste pile quand ce gros poilu a commencé à nous faire tourner sérieusement en bourrique. Il nous a accompagnés pas à pas pour rattraper nos erreurs. Et très vite nous avons compris que ce n'était pas pas le chien qui était "difficile", mais nous qui faisions beaucoup de bêtises... Notre 2ème malamute est allée en cours chez David des les 1ers mois: un vrai berger allemand dans sa tête! La n°3 n'y a fait qu'un bref passage, et pour cause: David avait pris soin de nous transmettre le nécessaire, il nous a rendus autonomes. Et pour ma part il m'a surtout appris à ne jamais cesser d'apprendre, en observant mes loups, en travaillant au quotidien la relation confiance - travail - récompense. Une approche ferme et positive à la fois, du pur bonheur. Je le recommande sans hésiter autour de moi. Que votre chien vous semble trop dur ou trop peureux, qu'il vous bouscule ou qu'il vous ignore, David saura toujours démêler les noeuds et vous ouvrir la perspective d'une relation heureuse avec votre amour poilu. Allez y!!!
Simon Master Mariner de Hertfordshire, England a écrit le 5 juillet 2017 à 10 h 46 min:
Superb! A balanced and practical approach to all aspects of dog training and ownership. A true master of his craft. Highly recommended.
Perrine de Marsannay le Bois a écrit le 30 juin 2017 à 13 h 36 min:
David est un éducateur canin au top! Il connait parfaitement son métier, connait aussi bien les chiens que les humains. Il donne de précieux conseils, est très à l'écoute et est toujours disponible. Que demander de plus? Un vrai professionnel, les chiens sont sa vie..Un grand merci à toi David pour avoir transformé notre barbu! Mais l'aventure n'est pas terminée pour nous, on ne se lasse pas de venir aux cours..
Julie de Troyes a écrit le 20 mai 2017 à 17 h 41 min:
J’ai eu la chance de passer mon stage avec David. Il m’a appris énormément sur l’univers canin ainsi que sur l'humain. Non seulement d’être très professionnel dans son travail, il est également un très bon professeur qui prendre le temps d’expliquer les choses. Très ouvert d’esprit ça m’a été très agréable de dialoguer et de débattre sur tous types de sujet. Je garde en mémoire cette super expérience, je ne te remercierai jamais assez pour ça David. A bientôt j’espère.
Adeline de Dijon a écrit le 19 mai 2017 à 19 h 06 min:
Un éducateur canin digne de ce nom par qui j'ai eu la chance d'être formée. Il connaît parfaitement son métier et sait comment faire évoluer les gens et les faire se dépasser même si ce n'est pas toujours une partie de plaisir ! Les résultats sont toujours là pour celui qui mettra en pratique ses conseils. Pas la peine d'essayer de lui cacher les choses, son sens de l'observation et ses connaissances en comportement canin ne le trompent jamais ! Différentes méthodes pour s'adapter à chaque chien (et à chaque maître !), une super ambiance au terrain comme en balade et surtout un homme passionné et disponible font le combo parfait pour avoir les meilleures prédispositions possibles à l'éducation canine. J'ai appris énormément à ses côtés pendant ces 6 derniers mois et le remercie infiniment pour tout ce qu'il a fait d'une part pour moi, mais aussi pour tous les autres passés et à venir !
Marie-Paule de DIJON a écrit le 19 mai 2017 à 8 h 55 min:
Je viens de la campagne profonde où les toutous sont principalement là pour travailler(chasse, agriculteurs éleveurs, etc). On pratique "l'auto-éducation" suivant les besoins. Éducateur canin ? Pas connaître ! Il y a quelques mois je rencontre David Goncalves. Je découvre un homme qui non seulement est très avenant, à l'écoute de tout le monde, mais surtout un homme aimant tout particulièrement la race canine. Je l'observe depuis plusieurs mois maintenant et à chacun de ses cours c'est un mélange d'éducation pour le bien des poilus mais aussi pour des maîtres et le tout dans un excellent esprit de convivialité. Tout de suite on reconnaît ses 25 ans d'expérience en la matière ! Les chiens c'est sa vie ! Chaque toutou est unique et il gère ses cours dans le respect de chacun. Une main de fer dans un gant de velours ! Certes il dit les choses qui ne sont pas forcément agréables à entendre parfois mais après coup les maîtres en herbe se rendent compte que David détient la clé d'une éducation canine quasi parfaite ! Il sait, il sait faire et sait partager son savoir-faire ! De l'école du chiot au chien de sécurité  en passant par le chien d'agrément et de compagnie il n'existe aucun problème, il n'y a que des solutions. Si tous les propriétaires de chiens connaissaient les diverses méthodes d'éducation canine de David les box de la SPA seraient moins remplis ! Merci pour nos amis David ! Et merci d'être si présent pour eux et leurs maîtres.
CORINE de SAULON LA RUE a écrit le 12 mars 2017 à 15 h 02 min:
5 ans que je ne m'en lasse pas ! dès le premier beauceron arrivé à la maison, et au bout du troisième, un accueil, des conseils et une patience sans faille pour éduquer le maître, parce que c'est de cela qu'il s'agit ! . Aujourd'hui deux gros chiens parfaits en toutes occasions, à la campagne comme à la ville. Merci David de transmettre ta connaissance parfaite des chiens. Tu lis en nous comme dans un livre ouvert, on ne peut rien te cacher des conneries que l'on fait à la maison, tu les connais toutes ! Merci d'être disponible, impliqué et si professionnel. Merci de me permettre de gérer aujourd'hui mes deux débiles sans difficulté. A bientôt pour le troisième....
Aline et Laïka de PONTAILLER SUR SAONE a écrit le 24 février 2017 à 13 h 43 min:
Un grande merci à Tonton David, eh oui c'est ainsi qu'on le surnomme, car il sait être proche de nos bêtes comme de nous même. Sa patience, sa gentillesse et son professionnalisme nous ont été indispensable quand nous avons eu notre chiot Border Collie. Notre boule de poil est ce qu'elle est aujourd'hui grâce à ses précieux conseils. Très bonne ambiance à chaque cours ou balade. Je recommande ses services sans souci. Au plaisir
Céline et Christophe de SAONE a écrit le 21 février 2017 à 12 h 13 min:
Nous emmenons chez david nos 2 chiens pour le toilettage depuis maintenant 6 ans. Depuis 3 ans nous résidons près de Besançon et n'y avons jamais trouvé de toiletteur qui nous donne autant de satisfaction et en qui nous avons confiance. Rapidité, efficacité, propreté, et bien être de nos chiens.... Voilà toutes les raisons pour lesquelles nous faisons plus de 100 km pour emmener nos chiens au toilettage. Encore merci pour Thalia et Vertygo !!
Cordier de Chevigny saint sauveur a écrit le 12 février 2017 à 23 h 24 min:
J ai emmener mon sharpei aux cours de DAVID. Les premiers cours ont été un cauchemardesque pour moi ma neuneu surnom donné par DAVID était ingérable avec les autres chiens. Mais heureusement tonton ma donné tous ses bon conseils et ma dit que cela serait long mais qu' il fallais se donner des objectifs .avec énormément de persévérance nous y sommes arrivés avec ma neuneu. Aujourd'hui même si je ne vais plus aux séances je continue de pratiquer les conseils et le dressage que MR DAVID nous a prodigué. Je te remercie encore de tous mon coeur et t ai reconnaissants car sans toi je pense que notre princesse de son vrai nom serait à la SPA et sûrement piqué à ce jour .l autre jour en promenade avec princesse un couple ma demandé des renseignements car eux aussi avait un sharpei. Je leurs ai conseillé d aller voir DAVID chez espace canin pour le dressage. Madame monsieur si vous cherchez un éducateur canin au top alors n 'hésitez pas DAVID vous accueil avec ses formidables conseils. Merci d avoir sauvé ma neuneu . LA FAMILlE SHARPEI 🐅🐅🐅🐅
jazz beauceron de selongey a écrit le 3 février 2017 à 22 h 26 min:
Acquisition d'un chiot Beauceron en Décembre 2014. Je cherche un éducateur pour Jazz et je trouve "Espace Canin" à Chevigny St Sauveur, je téléphone et je suis très bien reçue, rendez-vous en Janvier 2015 dans le froid. Et là je trouve un Educateur à l'écoute des problèmes, donnant des conseils à ses clients même après les cours. Toujours présent à toutes heures de la journée(plus d'un lui doive un grand MERCI). Visite à la maison pour le comportement de Jazz et des Maitres. Bref les cours sont super avec beaucoup de résultats,ambiance sympathique et décontractée. On ne trouve pas ça ailleurs. Moi cela fait 2 ans que nous y allons et comme on AIME bien on rempile un an de plus avec Tonton David. Expérience inoubliable MERCI mille fois super cours pour un gros Beauceron. Bref j'ai un chien super extra agréable, équilibré, gentil qui obéi, promenade sans laisse le pied comme c'est agréable. MERCI ENCORE TONTON DAVID
Patricia a écrit le 31 janvier 2017 à 18 h 51 min:
Les cours de David ont été pour moi une expérience nouvelle, très intéressante et riche d'enseignement. J'ai toujours eu des chiens autour de moi et parfois beaucoup de chiens de races différentes et tout ce petit monde s'équilibrait seul, l'obéissance des uns et des autres ne posait aucun problème, ce qui m'amenait à penser que je n'aurais jamais de difficultés ! Et Janvion,le rêve de ma vie, un caniche royal est entré dans ma nouvelle vie et mes convictions en ont pris un coup ! Heureusement David était là et nous a aidés à envisager la relation chien/maître d'une manière différente. Aujourd'hui, les balades sont possibles, le assis/couché est instantané (ce qui est très utile)et même si on est encore un peu trop gâteux, notre compagnon comprend que les maîtres c'est nous et respecte sa place de chien. Merci David !
Laura de Dijon a écrit le 26 janvier 2017 à 14 h 50 min:
Parce que sans toi je serais devenue dingue avec le monstre qui me sert de chien, cette adorable démon que tu as su connaître en trois minutes passées avec elle au début! Grâce à tous tes précieux conseils je tente de continuer à m'en sortir comme un petit chef! Tu sais tout aussi bien cerner nos adorables boules de poils que leurs maîtres, ce qui est très déroutant parfois mais incroyablement utile!!! Hahaha Tu réalises un travail incroyable voire limite magique, et ce, avec toutes les races! Je n'ai pas d'autre mot qu'un immense MERCI!!!!! Et Wendouille te remercie aussi énormément et te dit à bientôt!
Barthe pauline de Bordeaux a écrit le 25 janvier 2017 à 17 h 33 min:
Je tenais à te laisser un petit message pour te remercie et faire par de mon expérience. Il y a 6 ans je décide avec mon ancien compagnon d'acheter un jack russel et en appartement . Je tombe bien évidemment amoureuse de ce chien . Mais je décide quand même de le faire dresser pour être tranquille . Des phases parfois difficile mais finalement je me souviens que du positif . J'ai appris beaucoup de choses avec David . Mon chien est maintenant le chien préféré de mon entourage car il écoute tout le monde ( enfants et adultes ) gucci est un chien très épanouie, j'ai encore quelques travers car j'ai toujours beaucoup de mal à le laisser seul cela me fait du mal alors j'ai trouvé la solution : il a une nounou lol comme ça tout le monde est content . Ma relation avec ce chien est fusionnel parfois trop mais il m'a aidé dans des moments difficiles de ma vie et par ce fait je suis très attentive à tout ce qu'il peut faire . Voilà ma petite histoire avec david et gucci . C'est donc tout naturellement que j'ai envoyé mes parents vers lui pour leur chienne Milka un bouvier bernois ou un monstre plus tôt !
Steven de Mirebeau a écrit le 25 janvier 2017 à 16 h 21 min:
Mon expérience avec David a été particulière, je me suis d’abord dit que tout allait être simple le jour ou j'ai vu un chien qui écoutait bien et qui mordais bien, mais le jour ou je suis arrivé avec Junior j'ai compris que tout allait être compliqué, j'avais énormément de mal à suivre les très bons conseils de David pour éduquer mon chien, avec le temps je commençais à comprendre, le plus dur était bien sûr le dressage au mordant, arrivant même pas majeur sur son terrain j’étais par prêt du tout psychologiquement; j’étais totalement bloqué sur les premières leçons de mon chien qui ne progressait plus car j’étais totalement inutile au bout de la laisse, David m'en a fait baver pour me faire comprendre que je devais vite me bouger et avoir le déclic d'aider mon chien, on peut dire qu'un travail a déjà été fait sur le maitre je pense, et depuis ce jour j'ai un chien qui s'est transformé, jusqu'au jour ou j'ai dû aller à changer de dresseur car entrer en formation maitre chien; c'était compliquée de faire confiance à quelqu'un d'autre qui venait tout juste de pas vouloir me prendre en formation parce que mon chien étais déjà " trop parfait pour lui " j'ai quand même passé 6 mois dans ce centre de formation et résultat 6 mois après je me retrouve devant un jury composé de gendarmes cynophile qui m'annonce que j'ai réussi l'examen de maitre chien, j’étais très fier de mon chien, j'ai reçu à l'instant même les félicitations du jury qui ont été impressionnée par le niveau de mon chien et j'ai même reçu directement une proposition de travail en maitre chien et une offre pour acheter mon chien que j'ai refusé directement, bien évidemment la première personne que j'ai appelé c'etait David, j’étais très fier d'avoir réussi ce que je voulais faire. Aujourd'hui je retourne toujours chez David quand le temps me le permet, rien que de retourner sur son terrain me rappel de très bons moments qui restera gravé dans ma tête à vie. Merci pour tout David.
Anne-Lyse de Dijon a écrit le 20 janvier 2017 à 18 h 59 min:
Tonton David... Que dire sur toi mis à part te remercier pour ta patience, ta disponibilité, ta ténacité quand je baissait un peu les bras, tes phrases "choc" pour me faire voir la réalité en face et surtout ta gentillesse et ton talent! Hélia, 4 ans et quelques mois aujourd'hui, petite boxer tellement mignonne mais avec son petit caractère (tel mâitre tel chien m'a t'on dis^^) que j'allait doucement mais sûrement me faire marcher sur les pieds par cette petite chose poilu. Mais ça, c'était avant de rencontrer Tonton, qui à su faire en sorte qu'on se comprenne elle et moi, qu'on marche ensemble plutôt que d'être en conflit permanent. Et le résultat aujourd'hui est qu'on à une relation comme qui dirait un peu fusionnelle. Hélia est une grande partie de ma vie, elle m'a beaucoup aidé à encaisser toute sorte de chose, elle m'accompagne aussi bien en ville qu'en pleine nature pour des ballades interminables et surtout un rapel au pieds du tonnerre, et tout ça c'est grâce à toi et tout le travail que tu as effectué sur nous (80% sur moi et 20% sur elle lol) Alors merci mille fois pour tout
Virginie de THOREY EN PLAINE a écrit le 20 janvier 2017 à 17 h 39 min:
Un grand merci à David qui s'est occupé de Lily pendant 12 ans et Chouchou qu'il toilette encore. Il y a 8 ans, il est venu à la maison pour la propreté de Chouchou et son indiscipline. Cela fait 20 ans que nous sommes clients et toujours satisfaits de ses prestations. Un homme généreux, patient aussi bien avec les maîtres que les chiens. Il comprend vite ce qui cloche dans notre éducation canine au quotidien et nous aide à y remédier.